top of page
Rechercher

Une équipe de bénévoles au petits soins pour les vaccinés à la salle Vouters

Le 20 février dernier, la salle Vouters à Freyming-Merlebach est devenue le premier centre de vaccination communal de la Moselle. Histoire de faire le point sur la situation sanitaire et de rendre hommage à tous les bénévoles qui s'activent 7 jours sur 7 pour désactiver le covid, nous avons rencontré Marc Friedrich, chef du centre de vaccination. Reportage...

Ouvert depuis le 20 février, le centre de vaccination accueille actuellement 1617 personnes par semaine. Mais dès le mois de juin ils seront 1820 à se faire vacciner chaque semaine.

Le 15 avril dernier, la 10.000ème dose du vaccin Pfizer Biontech à été injecté à une dame qui s'est vu remettre un bouquet de fleur.

D'après les prévisions, le 27 mai prochain la 20.000ème dose du vaccin sera injectée et à cette occasion, les bénévoles du centre de vaccination seront mis à l'honneur.

En effet, un portrait de chaque bénévole (sans le masque) sera projeté sur un mur de la salle Vouters via un diaporama avec une petite anecdote sympathique.

"Ici nous mettons tout en oeuvre pour que l'accueil des personnes soit convivial. De plus, il y a une très bonne ambiance au sein de l'équipe, chacun y met de sa bonne humeur pour que la vaccination se déroule dans les meilleures conditions possibles", nous explique Marc Friedrich.

Ci-dessus et malgré le masque, deux figures bien connues du Bassin Houiller Lorrain, à gauche Marc Friedrich adjoint au maire de Freyming-Merlebach. Le rôle de chef de centre il connait bien puisqu'il a été pendant de nombreuses années le patron du centre d'intervention de Freyming-Merlebach, aujourd'hui à la retraite, le Colonel Marc Friedrich a oeuvré durant 40 ans au sein du SDIS de la Moselle.

À droite on ne présente plus le Dr. Elias Nouzha, éminent chirurgien, il a notamment oeuvré à l'hôpital de Freyming-Merlebach et bon nombre de Mosellans sont passés sur sa table d'opération.

La séance de vaccination commence à l'accueil, présentation de la carte d'identité et carte vitale vous seront demandés.

Vous serez ensuite reçu par un médecin qui vous posera quelques questions, vous auscultera et prendra votre tension avant de vous diriger chez l'infirmière.

Pris en charge par une infirmière vous n'aurez même pas le temps de sentir la piqure que déjà le vaccin est en route pour vous immuniser contre le Covid.

Après l'injection c'est 15 minutes d'attente en salle de surveillance histoire de vérifier que tout va bien. Vous serez gentiment accueilli avec une consommation et éventuellement un petit encas si nécessaire. Après ce petit repos, il ne vous reste plus qu'a attendre votre attestation de vaccination.

Ci-dessous un petit diaporama d'une équipe fort sympathique dans la salle Vouters à Freyming-Merlebach.













373 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page